Une démarche clé en main pour vous aider et aider les managers à s’engager dans le déploiement du digital learning.
RESPONSABLES RH
RESPONSABLES FORMATION
DIGITAL LEARNING MANAGERS
Vous êtes engagés dans le développement du digital learning de votre entreprise ?
Le résultat de l’investissement RH Formation n’est pas à la hauteur de vos enjeux et de votre ambition métier ?
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre déploiement, vers un digital learning ancré dans les métiers ?
Vous voulez que les managers de proximité prennent conscience de l’opportunité du digital learning pour leur rôle de développeurs de compétences ?
Vous voulez qu’ils deviennent des acteurs convaincus et engagés du digital learning ?
Vous voulez les y accompagner ?
Cette démarche est faite pour vous !
BOOSTER LE DÉPLOIEMENT DU DIGITAL LEARNING AU CŒUR DES MÉTIERS
Vous avez décidé de booster le digital learning dans votre équipe. Avec Dooster, vous n’êtes pas seul. Vous vous lancez dans l’aventure en compagnie de Théa et de Léo. Vous vivez avec eux leurs doutes, leurs expérimentations, leurs difficultés, leurs réussites. Vous pratiquez en parallèle avec des conseils, des outils et des fiches pratiques.
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VOYAGEZ SELON VOS PRÉFÉRENCES
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Vous pouvez commencer avec :
Théa, qui manage une équipe dans le monde industriel. Elle est convaincue par le digital learning et veut emporter l’adhésion de son équipe, plus sceptique.
Léo, qui manage une équipe dans le secteur tertiaire. Il ne voit pas l’intérêt du digital learning, mais doit répondre aux demandes de son équipe et de sa Direction.
L’essentiel à savoir pour bien voyager en digital learning, si vous avez d’abord besoin d’éclairer votre chemin avant de vous lancer.
Théa et Léo s’intéressent aux conditions de la mise en œuvre du digital learning sur le terrain. Ils découvrent une très grande variété de pratiques et de postures des managers :
Le manager qui ne se sent pas concerné : «vois avec ton formateur».
Le manager qui donne carte blanche: «prends le temps qu’il te faut».
Bref, des managers qui ne comprennent pas vraiment leur rôle, leurs marges de manœuvre, leur posture dans cette transformation. Voire qui ne voient même pas l’intérêt !
Confronter leurs points de vue permet à Théa et Léo de mieux appréhender ce que la transformation digital learning implique pour eux et leurs équipes. L’intérêt qu’ils y voient, les opportunités, les difficultés rencontrées, les réussites… Ils se rendent compte qu’avec la multiplication des sollicitations, la transformation s’avère plus complexe qu’ils ne l’avaient imaginé : elle devient nécessairement contextualisée, en fonction des activités, de la culture, des organisations, des individus, des technologies, des sites…
Ils réalisent que leur rôle de manager devient clé dans la réussite du déploiement du digital learning au cœur des métiers. Mais ils ne mesurent pas tous l’enjeu, ni l’ampleur. Ils ne savent pas comment s’y prendre. Il devenait donc primordial pour Théa et Léo de trouver le dispositif qui leur permettrait de les y accompagner.
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